Institut Aquarelle - une bulle de bien-être
La méthode Dorn et le massage de Breuss
 
Laméthode Dorn est un massage neuromusculaire du dos, simple et efficace. Cette technique permet de repérer les déséquilibres et d’effectuer les corrections nécessaires par mouvements précis et pressions aux endroits appropriés. Il permet de traiter les douleurs des articulations et de la colonne vertébrale. Des exercices peuvent être conseillés à domicile pour soutenir les bienfaits de la thérapie.
 
Le massage de Breuss est un massage manuel, délicat et énergétique qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il entraine la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux et améliore le fonctionnement des organes. Il est également la clé à de nombreux problèmes de l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum. Il procure un bien-être général. Une application d’huile de Millepertuis bio permet de réduire les douleurs dorsales. L’effet de l’huile est encore dynamisé par une magnétisation avec du papier de soie. Ce massage peut être pratiqué sur les femmes enceintes (à partir du 3ème mois de grossesse).
 
Ces deux massages très complémentaires sont conseillés conjointement pour soulager lumbago, douleurs de la colonne vertébrale, scoliose...